10 JOUR

CIRCUIT DARWIN À ALICE SPRINGS INCLUANT KAKADU ET ULURU (CROCODILE ROCK)

Ce circuit Wayoutback de 10 jours offre un voyage dans le Territoire du Nord pour un excellent rapport qualité-prix avec de nombreuses activités incluses... 9 jours de visites guidées, 21 repas, 6 nuits en camping, 3 nuits en hébergement économique, le tout accompagné de voyageurs enthousiastes et actifs venant du monde entier. Randonnées, baignades et découverte du Centre rouge jusqu'au Top End sont également au programme !

 

Pour ce circuit, vous pouvez choisir de passer 2 nuits à Darwin et 1 nuit à Alice Springs (départs mardi et vendredi) ou 1 nuit à Darwin et 2 nuits à Alice Springs (départs mercredi et samedi).

 

Nous proposons également un circuit de 11 jours qui se termine à l'aéroport d'Ayers Rock plutôt qu'à Alice Springs, cliquez ici pour en savoir plus. Ce circuit est également disponible dans le sens Alice Springs à Darwin, cliquez ici pour en savoir plus.

10 JOUR

Circuit Darwin À Alice Springs Incluant Kakadu Et Uluru (Crocodile Rock)

CODE DU TOUR

10 JOUR

Circuit Darwin À Alice Springs Incluant Kakadu Et Uluru (Crocodile Rock)

$1,410 AUD

Darwin

PRIX & DÉPARTS


Jours de la semaine Type de tarifs Prix

1 April 2019 - 30 April 2019

Tuesday, Wednesday Dorm / Camping AUD $1,510
Twin / Camping AUD $1,660
Single / Camping AUD $1,810

1 May 2019 - 31 October 2019

Tuesday, Wednesday, Friday, Saturday Dorm / Camping AUD $1,510
Twin / Camping AUD $1,660
Single / Camping AUD $1,810

1 November 2019 - 31 March 2020

Tuesday, Wednesday Dorm / Camping AUD $1,510
Twin / Camping AUD $1,660
Single / Camping AUD $1,810
Itinéraire
DAY
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
DAILY HIGHLIGHTS
  • Crocodile and Wildlife cruise
  • Bowali Visitor Centre
  • Ubirrart site
  • Twin Falls
  • Jim Jim Falls
  • Termite mounds
  • Florence Falls
  • Wangi Falls
  • Buley Rockhole
  • Nitmiluk (Katherine Gorge) National Park
  • Mataranka Thermal Pools
  • Daly Waters Pub
  • Banka Cattle Station
  • Devils Marbles (Karlu Karlu)
  • Tropic of Capricorn
  • Uluru
  • Cultural Centre
  • Sunset at Uluru
  • Ayers Rock private campsite
  • Field of Light (optional extra)
  • Uluru / Kata Tjuta Sunrise
  • Kata Tjuta
  • Kings Creek Station
  • Watarrka (Kings Canyon) National Park
  • Alice Springs
Jour 1 - Darwin à Ubirr

(Déjeuner / dîner) Nous venons vous chercher à votre hébergement à Darwin à environ 6h30 pour commencer notre aventure dans le Top End, direction les Mary River Wetlands pour notre croisière. Cette région abrite plus de 250 espèces d'oiseaux et possède la plus forte concentration de crocodiles de mer de tout l'hémisphère sud. Partez à la recherche des puissants crocos qui dominent ce cours d'eau, mais aussi des buffles, des oiseaux et des autres animaux.

Nous entrons au Kakadu National Park par la South Alligator River, un lieu charmant pour pique-niquer. Vous avez la possibilité d'acheter des oeuvres d'art et de l'artisanat aborigènes à l'office du tourisme de Bowali avant de notre arrivée à Ubirr en fin de journée. Ici, vous découvrirez de l'art aborigène ancien expliqué par votre guide. Découvrez l'histoire du Serpent arc-en-ciel et grimpez jusqu'au point de vue Nadab pour de superbes vues sur la plaine inondable et au-delà vers la terre d'Arnhem. A la fin de la journée, nous rejoignons notre campement privé pour dîner et passer la nuit.


MEALS INCLUDED - DAY ONE Lunch - Dinner

Jour 2 - Ubirr à Litchfield National Park

(Petit déjeuner / déjeuner / dîner) Ce matin, les trésors du Kakadu National Park vous attendent. Après le petit déjeuner, nous quittons le campement et partons en direction des majestueuses chutes Twin et Jim Jim* pour une journée d'aventure et d'exploration. Pour apprécier la beauté des Twin Falls, ces cascades situées dans les profondeurs du Kakadu National Park, il faut emprunter une piste en 4x4, une navette en bateau, un chemin rocailleux et une promenade en planche.


Ensuite, nous poursuivons hors des sentiers battus où une marche à travers des forêts de mousson et par-dessus des rochers nous conduit aux Jim Jim Falls. Entourés de falaises s'élevant à 150 mètres de haut, nous prenons le temps de nous imprégner de la beauté naturelle de ce lieu majestueux. L'après-midi, nous quittons Kakadu National Park en direction du Litchfield National Park. Nous nous arrêterons à notre campement privé sur le chemin. En soirée, savourez un repas copieux avec vos compagnons de voyage.


MEALS INCLUDED - DAY TWO Breakfast - Lunch - Dinner

Jour 3 - Litchfield National Park à Darwin

(Petit déjeuner / déjeuner) Aujourd'hui, vous passez la journée à explorer les cascades, ruisseaux et falaises escarpées du Litchfield National Park. Emerveillez-vous devant les impressionnantes termitières géantes, puis randonnez jusqu'aux chutes Florence et Wangi* où vous pourrez nager. Enfin, explorez les séries de chutes d'eau et de cavités du Buley Rockhole avant notre arrivée à Darwin en début de soirée. (Une nuit en dortoir ou en chambre (Twin ou simple) est incluse). Remarque : pour ce package, vous pouvez choisir de passer 1 nuit à Darwin et 2 nuits à Alice Springs OU 2 nuits à Darwin et 1 nuit à Alice Springs entre les circuits. Voir la section Prix pour connaître les jours de départ.


MEALS INCLUDED - DAY THREE Breakfast - Lunch

Jour 4 - Darwin à Katherine Gorge National Park

(Déjeuner / dîner) Nous venons vous chercher à votre hébergement à Darwin à environ 6h00, puis notre aventure à travers le "Territoire" jusqu'à Alice Springs commence. Nous passons l'après-midi à Nitmiluk (Katherine Gorge) National Park dont les propriétaires sont le peuple aborigène Jawoyn. Les parois en grès ancestrales ont été creusées par la rivière Katherine, créant une gorge profonde et pittoresque. Vous apprécierez de faire une croisière en bateau ou de pagayer sur un canoë (saisonnier) au milieu des eaux paisibles (activités en option et avec un supplément) avant de rejoindre notre campement tout proche.


MEALS INCLUDED - DAY FOUR Lunch - Dinner

Jour 5 - Katherine Gorge à Banka Cattle Station

(Petit déjeuner / déjeuner / dîner) Pour bien commencer la journée, baignez-vous dans les piscines thermales de Mataranka, un oasis luxuriant, entouré de melaleucas. Une visite dans le Territoire du Nord n'est pas complète sans passer par le Daly Waters Pub, un point d'eau important pour les explorateurs et les bergers de l'époque. Aujourd'hui, c'est l'endroit idéal pour une bière fraîche, un peu d'histoire et une expérience "fair dinkum outback" ! Notre journée se termine à l'historique Banka Banka Cattle Station où nous campons pour la nuit.


MEALS INCLUDED - DAY FIVE Breakfast - Lunch - Dinner

Jour 6 - Banka Cattle Station à Alice Springs

(Petit déjeuner / déjeuner) Nous passons par Tennant Creek, puis un peu plus loin se trouvent les Devils Marbles (Karlu Karlu), un ensemble de gigantesques rochers de granit qui tiennent en équilibre les uns sur les autres comme par magie. Plus tard dans la journée, nous passerons le Tropique du Capricorne (seul 20% du Territoire du Nord se situe en dessous de ce point), avant d'arriver peu après à Alice Springs. L'hébergement en dortoir ou en chambre twin ou simple pendant 2 nuits est inclus.


MEALS INCLUDED - DAY SIX Breakfast - Lunch

Jour 7 - Journée à Alice Springs

Une journée de temps libre pour vous relaxer ou explorer la ville du comté du Centre Rouge, Alice Springs. Toutes les activités et les repas sont à votre charge.


Jour 8 - Alice Springs à Ayers Rock

(Déjeuner / dîner) Il faudra vous lever aux aurores pour faire le voyage jusqu'à Ayers Rock. En arrivant au Uluru-Kata Tjuta National Park, vous visiterez une ferme de chameaux et vous découvrirez le paysage installé sur l'un des moyens de transports les plus vieux de la région. L'après-midi, embarquez pour une marche d'interprétation à la base de l'Uluru. Ceux qui ont choisi de grimper pourront le faire en fonction de la météo (Remarque : Uluru est un lieu sacré et le peuple Anangu demande aux visiteurs de respecter leur loi et de ne pas grimper.). Le centre culturel est impressionnant et vaut le détour avant d'admirer les couleurs changeantes de l'Uluru au coucher du soleil. Après le dîner, quelques histoires et l'observation des étoiles, il est l'heure d'aller se coucher dans notre campement privé.


MEALS INCLUDED - DAY EIGHT Lunch - Dinner

Jour 9 - Ayers Rock à Kings Creek Station

(Petit déjeuner / déjeuner / dîner) Votre guide vous réveillera de bonne humeur pour admirer un lever de soleil envoûtant sur l'Uluru, directement depuis notre campement, l'aube étant un moment magique dans le désert. Après un court trajet jusqu'à Kata Tjuta (the Olgas), un mot aborigène qui signifie "plusieurs têtes", vous pourrez explorer les 36 dômes. Chaussez vos chaussures de marche et empruntez le sentier Valley of the Winds qui serpente à travers des petits ruisseaux, des dômes et une superbe nature sauvage. Après le déjeuner, c'est l'heure de quitter Uluru – Kata Tjuta National Park et de partir en direction de Kings Creek Station où nous campons pour la nuit. Notre campement est vraiment "wayoutback", installé dans un endroit privé au milieu de ce ranch d'élevage de bétail en fonctionnement.


MEALS INCLUDED - DAY NINE Breakfast - Lunch - Dinner

Jour 10 - Kings Creek Station à Alice Springs

(Petit déjeuner / déjeuner) Ce matin, nous entrons dans le Watarrka (Kings Canyon) National Park où se trouve un impressionnant gouffre dont les falaises de roches rouges escarpées s'élèvent à plus de 100 mètres au-dessus de luxuriantes forêts de palmiers. Le bord du Kings Canyon est accessible par une marche de 6 km aller-retour durant laquelle vous verrez l'Amphithéâtre, la Ville Perdue et le paisible Jarding d'Eden. Après notre dernier repas ensemble, nous reprenons la route pour Alice Springs, pour une arrivée en fin d'après-midi.


MEALS INCLUDED - DAY TEN Breakfast - Lunch

A EMPORTER AVEC VOUS


Une torche, un chapeau à larges bords, de la crème solaire, un répulsif à insectes, une bouteille d'eau (1,5 litres), des chaussures de marche, un sac de couchage (possibilité d'en louer un pour $50), des articles de toilette, un maillot de bain, une serviette de bain, un appareil photo, des vêtements décontractés et confortables.

REMARQUES IMPORTANTES

  • Nos circuits nécessitent une participation active. Nous comptons sur la bonne volonté de tous les participants pour qu'ils soient une réussite. Cela inclut l'aide pour préparer les repas, laver la vaisselle, chercher du bois pour le feu ainsi que charger et décharger les véhicules.
  • Les droits d'entrée aux parcs nationaux ne sont pas inclus dans le prix du circuit et doivent être payés directement à Wayoutback en avance, lors de la réservation de votre circuit par une agence. Lorsque vous réservez directement via notre site Internet, les droits d'entrée sont payés au moment de la réservation.
  • L'itinéraire peut changer pour des raisons culturelles, des changements saisonniers, des raisons logisitiques et d'accessibilité.
  • Les passagers seuls auront une chambre d'hôtel simple à Darwin et à Alice Springs. Cependant, il leur sera demandé de partager une tente avec un autre participant du même sexe lors des jours 1-3.
  • Pour ce circuit, le camping se fait à la fois en swags et en tentes simples avec matelas. Les participants peuvent louer une tente pour les jours 8-10 moyennant des frais de $60 par personne. Les tentes peuvent héberger jusqu'à deux personnes et doivent être demandées avant le départ.
  • *Les Twin et Jim Jim Falls peuvent ne pas être accessibles entre mai-juin et octobre. Pendant cette période, nous visiterons Gunlom Falls ou les régions de Maguk et Yurmikmik (Motor Car Falls ou Boulder Creek).
  • Pendant les mois de novembre à avril inclus, veuillez noter que les 3 premiers jours du circuit seront remplacés par notre itinéraire 4X4 Dragonfly Dreaming Wet Season sans frais supplémentaires. Pendant cette période, le camping se fera dans des tentes permanentes.
  • Ce circuit de 10 jours est une combinaison de trois circuits. Les guides et les passagers peuvent être différents sur chaque circuit. Les passagers seront logés de façon indépendante entre chaque circuit.
  • Ce circuit ne convient pas aux enfants. Pour les participants avec des enfants, nous vous recommandons de choisir parmi les circuits pour tous les âges. Demandez conseil à notre équipe de réservation.
  • Le prix de la navette en bateau pour les Twin Falls ($12.50) n'est pas inclus et devra être payé directement le jour de la croisière.
  • Veuillez appeler notre équipe de réservation (1300 551 510) au moins 48 heures avant le départ pour confirmer l'heure et le lieu de rendez-vous.
  • L'espace dans le véhicule étant restreint, veuillez limiter vos affaires à un petit sac contenant vos affaires pour la journée et un autre petit sac avec vos rechanges pour la durée du séjour. Pour les jours 1 à 3, veuillez laisser le reste de vos bagages à votre hébergement à Darwin. Si vous passez 1 nuit à Darwin entre les circuits lors des jours 4 à 6, vous voyagerez de Darwin à Alice Springs et tous vos bagages doivent vous suivre. Le reste de vos bagages sera stocké dans le véhicule et ne sera pas accessible pendant cette période. Si vous passez 2 nuits à Darwin, cela s'appliquera pour les jours 5 à 7. Pour les jours 8 à 10, veuillez laisser les affaires dont vous n'avez pas besoin à votre hébergement à Alice Springs.
  • Il est vivement recommandée d'avoir une assurance voyage.

10 Day

DARWIN TO ALICE SPRINGS TOUR INCLUDING KAKADU AND ULURU (CROCODILE ROCK)

This Wayoutback 10 day adventure offers a value for money Northern Territory experience with loads and loads of inclusions... 9 days of guided touring, 21 meals, 6 nights camping, 3 nights budget accommodation and all of this while travelling with other fun loving and active travellers from all over the world. Of course there is also plenty of hiking, swimming and exploring from the Red Centre to the Top End!

 

You can choose to take this package with 2 nights in Darwin and 1 night in Alice Springs (Tuesday & Friday departures) or 1 night in Darwin and 2 nights in Alice Springs (Wednesday & Saturday departures).

 

We also offer an 11 day tour that finishes in Ayers Rock Airport rather than Alice Springs, click here to find out more. This tour also travels in the reverse direction from Alice Springs to Drawin, click here to find out more.

10 DAY

Darwin to Alice Springs Tour including Kakadu and Uluru (Crocodile Rock)

TOUR CODE

10 DAY

Darwin to Alice Springs Tour including Kakadu and Uluru (Crocodile Rock)

$1,410 AUD

Darwin

Early Bird Special

Book and Pay 90 Days in Advance and Save $50.

PRICING & DEPARTURES


Days of Week Fare Type Price

1 April 2017 - 31 October 2017

Tuesday, Wednesday, Friday, Saturday Dorm / Camping AUD $1,395 + $65 Park Fee
Twin / Camping AUD $1,525 + $50 park fee
Single / Camping AUD $1,655 + $50 park fee

1 November 2017 - 31 March 2017

Tuesday, Wednesday Dorm / Camping AUD $1,395 + $65 Park Fee
Twin / Camping AUD $1,525 + $50 park fee
Single / Camping AUD $1,655 + $50 park fee

1 April 2018 - 31 October 2018

Tuesday, Wednesday, Friday, Saturday Dorm / Camping AUD $1,395 + $65 Park Fee
Twin / Camping AUD $1,525 + $50 park fee
Single / Camping AUD $1,655 + $50 park fee

1 November 2018 - 31 March 2019

Tuesday, Wednesday Dorm / Camping AUD $1,395 + $65 Park Fee
Twin / Camping AUD $1,525 + $50 park fee
Single / Camping AUD $1,655 + $50 park fee

Tour Itinerary


You will be collected from your Darwin accommodation at approximately 6.30am where our Top End adventure begins as we travel to the Mary River Wetlands for our cruise. This region is home to over 250 bird species and has the highest concentration of saltwater crocodiles in the Southern Hemisphere. Search for the mighty crocs who rule this waterway along with buffalo, birds and other wildlife.

Our entrance to Kakadu National Park is at the South Alligator River, a picturesque location for a picnic lunch. There’s the opportunity to purchase Aboriginal arts and crafts at the Bowali Visitor Centre before our late afternoon arrival at Ubirr. Here you can view a wide range of ancient Aboriginal art which will be interpreted by your guide. Learn the story of the Rainbow Serpent and climb the Nadab Lookout for panoramic views over the floodplain and beyond into Arnhem Land. As the day draws to a close, we head to our private campsite for dinner and our overnight stay. 

This morning the jewels of Kakadu National Park await. After breakfast and departing camp we travel off road to the majestic Twin and Jim Jim Falls* for a day of adventure and exploration. Travelling into Twin Falls by 4WD track, a boat shuttle and finally a rocky track and boardwalk, we will be rewarded by the beauty of this remote waterfall deep within the Park.

Afterwards we stay off the beaten track where a walk through monsoon forests and over boulders lead us to Jim Jim Falls. Surrounded by 150 metre cliffs, we spend some time soaking up the natural beauty of this majestic location. This afternoon we depart Kakadu National Park and travel towards Litchfield National Park where we will stop along the way at our private campsite. Tonight, enjoy a hearty meal with your fellow adventurers. 

Today is spent exploring the waterfalls, spring-fed streams and rugged sandstone escarpments of Litchfield National Park. Marvel at the intriguing magnetic and cathedral termite mounds and swim, hike and explore Florence and Wangi Falls*. Discover the many rock holes and cascading waterfalls of Buley Rockhole before our early evening arrival back in Darwin. Note this package can be taken with 1 night Darwin and 2 nights Alice Springs OR 2 nights Darwin and 1 night Alice Springs in between packages. See pricing for departure days. 

You will be collected from your Darwin accommodation at approximately 6.00 am when our adventure through the ‘Territory’ to Alice Springs begins. The afternoon is spent at Nitmiluk (Katherine Gorge) National Park which is owned by the Jawoyn Aboriginal people. Ancient sandstone has been carved away by the Katherine River to create a deep and picturesque gorge. You may like to take a boat cruise or paddle a canoe (seasonal) through the peaceful water (both optional and additional cost) before journeying to our nearby campsite. 

A great start to the day is a soak in the Mataranka Thermal Pools, a lush oasis fringed by paperbark trees. No trip to the ‘Territory’ is complete without a visit to the Daly Waters Pub, an important watering hole for explorers and drovers in days gone by and now a great spot for a cold beer, a bit of history and a ‘fair dinkum outback experience’! Our day winds to a close at historic Banka Cattle Station where we camp for the night. 

We pass through Tennant Creek and then further along the track are the Devils Marbles (Karlu Karlu), a collection of gigantic granite boulders magically balanced on top of one another. Later in the day we cross the Tropic of Capricorn (only 20% of the Northern Territory lies south of this point) then a short time later we arrive into Alice Springs. Two night’s dorm or Budget ensuite Twin/Single accommodation in Alice Springs is included. 

A day at leisure to either relax or explore the Red Centre township of Alice Springs. All activities and meals are at your own expense. 

It’s an early rise this morning where you will make the journey to Ayers Rock. On arrival to Uluru- Kata Tjuta National Park, visit a camel farm and discover life atop one of the regions earliest forms of transport. This afternoon embark on an interpretive base walk of Uluru. Those choosing to climb will have the opportunity to do so, weather permitting. (Note: Uluru is a sacred site and the Anangu people ask visitors to respect their law and do not climb it). The Cultural Centre is impressive and well worth a visit before watching the ever changing colours of Uluru at sunset. After dinner, some stories and stargazing, it’s time for a good night’s rest at our private campsite before another active day tomorrow. 

Your guide will wake you bright and early to experience a mesmerising Uluru sunrise which can be viewed close-by our campsite, early mornings being such a magical time in the desert. Then it’s a short drive to Kata Tjuta (the Olgas), an Aboriginal word for “many heads”, to explore its domes of which there are 36 in total. Pull on your hiking boots and take the Valley of the Winds walk through creek beds, domes and beautiful wilderness. After lunch, it’s farewell to Uluru – Kata Tjuta National Park as we travel to Kings Creek Station where we camp for the night. Our campsite really is ‘wayoutback’, set in a private location on this working cattle station. 

This morning we enter the Watarrka (Kings Canyon) National Park, home of a mighty chasm with sheer red rock faces which soar over 100 metres above lush palm forests. The rim of Kings Canyon is a 6km round trip walk and you will visit the Amphitheatre, Lost City and tranquil Garden of Eden. After our final meal together we begin our journey back to Alice Springs arriving in the late afternoon.

WHAT TO BRING


Torch, wide brimmed hat, sunscreen, insect repellent, water bottle (1.5 litres), walking shoes/boots, sleeping bag (or can be hired for $50), toiletries, swim wear, towel, camera, comfortable and casual clothing. 

IMPORTANT NOTES

  • National Park Fees are not included in the tour price and must be paid direct to Wayoutback in advance of travel when booking your tour through an agency. When booking direct on our website, fees are paid at the time of booking.
  • Itinerary may change due to cultural reasons, seasonal changes, operational logistics and accessibility.
  • ^Single passengers will be provided with a single hotel room in Darwin and Alice Springs however will be required to share a tent with another same sex passenger whilst on safari on days 1-3.
  • Camping on this package uses a mixture of swags and basic tent with mattresses. Guests can hire a tent for days 8-10 and there is a $60 per person hire fee. Tents can sleep up to two passengers and must be requested prior to departure.
  • * Twin and Jim Jim Falls may not be accessible between the shoulder periods of May-Jun and October. During this time we will visit Gunlom Falls, Maguk or the Yurmikmik Region (Motor Car Falls or Boulder Creek)* Twin and Jim Falls may not be accessible between the tropical summer months. During this time we will visit Gunlom Falls, Maguk or the Yurmikmik Region (Motor Car Falls or Boulder Creek)
  • During the months of November – April inclusive the first 3 days of your itinerary will be upgraded to our 4WD Dragonfly Dreaming Wet Season itinerary. There is no additional charge for this upgrade. During this period days 1-3 will be accommodated in permanent tents.
  • This 10 day package is a combination of three tour products and the guide and passengers may differ on each tour. Passengers will be staying independently at the accommodation between each of the tours.
  • Tour is not suitable for children. For guests with children we recommend you upgrade to our Open aged safaris. Please enquire with our reservations team.
  • Twin Falls Boat Shuttle Fee $12.50 is not included and payable direct on day of cruise.
  • Please call our Reservations Team (1300 551 510) during business hours at least 48 hours prior to departure to confirm pick-up location and time.
  • Due to limited space on the vehicle please restrict luggage to one day pack and one soft overnight bag/backpack. Excess luggage should be stored at your Darwin accommodation on days 1-3. If spending 1 night in Darwin between safaris on days 4-6 you will travel from Darwin to Alice Springs and all luggage should accompany you with excess luggage being stored in the vehicle and unavailable during these days. If spending 2 nights in Darwin this will apply on days 5-7. On days 8-10 please store your excess luggage at your Alice Springs accommodation.
  • Travel Insurance is highly recommended.