7 JOUR

CIRCUIT AVENTURE ALICE SPRINGS À DARWIN (ROCK TO TOP)

Ce circuit de 7 jours de l'Australie Centrale au Top End offre un voyage dans le Territoire du Nord pour un excellent rapport qualité-prix. Durant cette excursion, vous voyagerez à travers le Centre Rouge, vous verrez l'Uluru et vous camperez dans l'Outback, puis vous passerez 2 nuits de détente à Alice Springs avant de partir à la découverte des icônes de Karlu Karlu (Devils Marbles), Mataranka et Nitmiluk National Park (Katherine Gorge). Buvez une bière au Daly Waters Pub et terminez le circuit à Darwin, la capitale du Territoire du Nord.

 

Nous proposons également un circuit de 6 jours qui va de Darwin à Alice Springs. Cliquez ici pour en savoir plus.

7 JOUR

Circuit aventure Alice Springs à Darwin (Rock to Top)

CODE DU TOUR

7 JOUR

Circuit aventure Alice Springs à Darwin (Rock to Top)

$880 AUD

Alice Springs or Ayers Rock

  • Le circuit commence à

    Alice Springs or Ayers Rock, Alice Springs ou Ayers Rock, Alice Springs - 4h45, Outback Hotel - 13h00, Aéroport d'Ayers Rock - vols arrivant avant 14h00.

  • Style du circuit

    Style du circuit

    Aventure Économique

  • Transport

    Transport

    Minibus climatisé

  • Age

    Age

    Recommandé 18 - 40 ans

  • Type d'hébergement

    Type d'hébergement

    Swags ou surclassement en tente et hostel

  • Repas inclus

    5 petits déjeuners - 6 déjeuners - 4 dîners

  • Inclus dans le circuit

    Guide professionnel, transport dans un minibus climatisé, tous les repas (comme indiqués dans l'itinéraire), équipement de camping et eau potable (veuillez emporter votre propre bouteille).

PRIX & DÉPARTS


Jours de la semaine Type de tarifs Prix

1 May 2019 - 31 October 2019

Tuesday, Friday Dortoir / Camping AUD $910
Double (twin) / Camping AUD $1,010
Simple / Camping AUD $1,110

1 November 2019 - 31 March 2020

Friday Dortoir / Camping AUD $910
Double (twin) / Camping AUD $1,010
Simple / Camping AUD $1,110

1 April 2020 - 30 April 2020

Friday Dorm / Camping AUD $910
Twin / Camping AUD $1,010
Single / Camping AUD $1,110

1 May 2020 - 31 October 2020

Tuesday, Friday Dorm / Camping AUD $910
Twin / Camping AUD $1,010
Single / Camping AUD $1,110

1 November 2020 - 31 March 2021

Friday Dorm / Camping AUD $910
Twin / Camping AUD $1,010
Single / Camping AUD $1,110
Itinéraire
DAY
1
2
3
4
5
6
7
DAILY HIGHLIGHTS
  • Uluru
  • Cultural Centre
  • Sunset at Uluru
  • Ayers Rock private campsite
  • Field of Light (optional extra)
  • Uluru / Kata Tjuta Sunrise
  • Kata Tjuta 
  • Kings Creek Station
  • Watarrka (Kings Canyon) National Park
  • Alice Springs
  • Tropic of Capricorn
  • Devils Marbles (Karlu Karlu)
  • Banka Banka Cattle Station
  • Daly Waters Pub
  • Mataranka Thermal Pools
  • Nitmiluk (Katherine Gorge) National Park
Jour 1 - Alice Springs à Ayers Rock

(Déjeuner*/dîner) Il faudra vous lever aux aurores si vous démarrez le circuit à Alice Springs d'où vous ferez le voyage jusqu'à Ayers Rock pour retrouver le reste des participants. En arrivant à Uluru-Kata Tjuta National Park, vous visiterez une ferme de chameaux et vous découvrirez le paysage installé sur l'un des moyens de transports les plus vieux de la région. L'après-midi, embarquez pour une marche d'interprétation à la base de l'Uluru. Ceux qui ont choisi de grimper pourront le faire en fonction de la météo (Remarque : Uluru est un lieu sacré et le peuple Anangu demande aux visiteurs de respecter leur loi et de ne pas grimper.). Le centre culturel est impressionnant et vaut le détour avant d'admirer les couleurs changeantes de l'Uluru au coucher du soleil. Après le dîner, quelques histoires et l'observation des étoiles, il est l'heure d'aller se coucher dans notre campement privé.


MEALS INCLUDED - DAY 1 Lunch - Dinner

Jour 2 - Ayers Rock à Kings Creek Station

(Petit déjeuner / déjeuner / dîner) Votre guide vous réveillera de bonne humeur pour admirer un lever de soleil envoûtant sur l'Uluru, directement depuis notre campement, l'aube étant un moment magique dans le désert. Après un court trajet jusqu'à Kata Tjuta (the Olgas), un mot aborigène qui signifie "plusieurs têtes", vous pourrez explorer les 36 dômes. Chaussez vos chaussures de marche et empruntez le sentier Valley of the Winds qui serpente à travers des petits ruisseaux, des dômes et une superbe nature sauvage. Après le déjeuner, c'est l'heure de quitter Uluru – Kata Tjuta National Park et de partir en direction de Kings Creek Station où nous campons pour la nuit. Notre campement est vraiment "wayoutback", installé dans un endroit privé au milieu de ce ranch d'élevage de bétail en fonctionnement.


MEALS INCLUDED - DAY 2 Breakfast - Lunch - Dinner

Jour 3 - Kings Creek Station à Alice Springs

(Déjeuner / dîner) Ce matin, nous entrons dans le Watarrka (Kings Canyon) National Park où se trouve un impressionnant gouffre dont les falaises de roches rouges escarpées s'élèvent à plus de 100 mètres au-dessus de luxuriantes forêts de palmiers. Le bord du Kings Canyon est accessible par une marche de 6 km aller-retour durant laquelle vous verrez l'Amphithéâtre, la Ville Perdue et le paisible Jarding d'Eden. Après notre dernier repas ensemble, nous reprenons la route pour Alice Springs, pour une arrivée en fin d'après-midi. Deux nuits en dortoir ou en chambre privée (twin ou simple) à Alice Springs sont incluses (le dîner est à votre charge).


MEALS INCLUDED - DAY 3 Breakfast - Lunch

Jour 4 - Journée libre à Alice Springs

Une journée de temps libre pour vous relaxer ou explorer la ville du comté du Centre Rouge, Alice Springs. Toutes les activités et les repas sont à votre charge. L'hébergement en dortoir ou en chambre privée (twin ou simple) à Alice Springs est inclus.


Jour 5 - Alice Springs à Banka Banka Cattle Station

(Déjeuner / dîner) Nous venons vous chercher à votre hébergement à Alice Springs à environ 6h00, puis votre aventure à travers le "Territoire" jusqu'à Darwin commence. Au nord d'Alice Springs se trouve le Tropique du Capricorn (80% du Territoire du Nord se situe au nord de ce point). Plus loin, vous découvrez les Devils Marbles (Karlu Karlu), de gigantesques rochers de granit qui tiennent en équilibre les uns sur les autres comme par magie. Notre journée se termine juste au nord de Tennant Creek à l'historique Banka Banka Cattle Station où nous campons pour la nuit.


MEALS INCLUDED - DAY 5 Lunch - Dinner

Jour 6 - Banka Banka Cattle Station à Katherine

(Petit déjeuner / déjeuner / dîner) Une visite dans le Territoire du Nord n'est pas complète sans passer par le Daly Waters Pub, un point d'eau important pour les explorateurs et les bergers de l'époque. Aujourd'hui, c'est l'endroit idéal pour une bière fraîche, un peu d'histoire et une expérience "fair dinkum outback" ! Plus tard dans la journée, vous pourrez vous baigner dans les piscines thermales de Mataranka, un oasis luxuriant entouré de melaleucas, avant de reprendre la route pour Katherine où nous passerons la nuit.


MEALS INCLUDED - DAY 6Breakfast - Lunch - Dinner

Jour 7 - Katherine à Darwin

(Petit déjeuner, déjeuner) Votre guide vous réveillera de bonne heure pour vous conduire au Nitmiluk (Katherine Gorge) National Park dont les propriétaires sont le peuple aborigène Jawoyn. Les parois en grès ancestrales ont été creusées par la rivière Katherine, créant une gorge profonde et pittoresque. Vous apprécierez de faire une croisière en bateau ou de pagayer sur un canoë (saisonnier) au milieu des eaux paisibles (activités en option et avec un supplément). Dans l'après-midi, détendez-vous et admirez le paysage changeant en route vers la ville cosmopolite de Darwin où vous attendent de sympathiques locaux et des couchers de soleil magiques !


MEALS INCLUDED - DAY 7Breakfast - Lunch

A EMPORTER AVEC VOUS


Une torche, un chapeau à larges bords, de la crème solaire, un répulsif à insectes, une bouteille d'eau (1,5 litres), des chaussures de marche, un sac de couchage (possibilité d'en louer un pour $50), des articles de toilette, un maillot de bain, une serviette de bain, un appareil photo, des vêtements décontractés et confortables.

REMARQUES IMPORTANTES

  • Our safaris are active participation based tours. We rely on the good will of all passengers to make them a success. This includes your assistance in the preparation of meals, washing up, gathering firewood and loading/unloading vehicles.
  • Les droits d'entrée aux parcs nationaux ne sont pas inclus dans le prix du circuit et doivent être payés directement à Wayoutback en avance, lors de la réservation de votre tour par une agence. Lorsque vous réservez directement via notre site Internet, les droits d'entrée sont payés au moment de la réservation.
  • L'itinéraire peut changer pour des raisons culturelles, des changements saisonniers, des raisons logisitiques et d'accessibilité.
  • ^Les passagers seuls auront une chambre simple à l'hostel à Alice Springs.
  • Pour ce circuit, le camping se fait en swags. Les participants peuvent louer une tente pour les jours 1 à 3 moyennant des frais de $60 par personne. Les tentes peuvent héberger jusqu'à deux personnes et doivent être demandées avant le départ.
  • Pour les jours 5 à 7, le camping se fait en swags.
  • Ce circuit de 7 jours est une combinaison de deux circuits. Les guides et les passagers peuvent être différents sur chaque circuit. Les passagers seront logés de façon indépendante entre les deux circuits. 
  • Nous recommandons aux participants d'arriver à Ayers Rock sur un vol Jetstar ou Virgin Australia.
  • *Les clients rejoignant le circuit à l'aéroport ou au resort d'Ayers Rock le feront après le déjeuner, celui-ci n'est donc pas inclus. Assurez-vous d'avoir mangé avant que l'on vienne vous chercher puisque nous partirons directement au Uluru-Kata Tjuta National Park pour démarrer les visites de l'après-midi.
  • Veuillez appeler notre équipe de réservation (1300 551 510) au moins 48 heures avant le départ pour confirmer l'heure et le lieu de rendez-vous.
  • L'espace dans le véhicule étant limité, veuillez limiter vos affaires à un petit sac contenant vos affaires pour la journée et un autre petit sac avec vos rechanges pour la durée du séjour. Pour les jours 1 à 3, veuillez laisser le reste de vos bagages à votre hébergement à Alice Springs. Si vous commencez le circuit à Ayers Rock, assurez-vous de prendre un sac pour la journée et autre sac à dos contenant vos affaires pour les trois jours car le reste de vos bagages sera stocké dans le véhicule et ne sera pas accessible. Pour les jours 5 à 7, tous vos bagages vous accompagneront et les bagages supplémentaires seront entreposés dans le véhicule et ne seront pas accessibles durant tout le circuit.
  • Il est vivement recommandée d'avoir une assurance voyage.

7 Day

ALICE SPRINGS TO DARWIN ADVENTURE TOUR (ROCK TO TOP)

This 7 day Central Australia to Top End tour offers a value for money Northern Territory travel experience. On this tour, travel through the Red Centre, see Uluru, and camp in the Outback before spending 2 nights relaxing in Alice Springs before travelling up the 'track' visiting the icons of Kurlu Kurlu (Devil’s Marbles), Mataranka and Nitmiluk National Park (Katherine Gorge). Have a beer at the Daly Waters Pub and finish the tour in Darwin, the capital of the Northern Territory.

 

We also offer a 6 day tour that travels from Darwin to Alice Springs. Click here to find out more

7 DAY

Alice Springs to Darwin Adventure Tour (Rock to Top)

TOUR CODE

7 DAY

Alice Springs to Darwin Adventure Tour (Rock to Top)

$880 AUD

Alice Springs or Ayers Rock

Early Bird Special

Take advantage of our Earlybird Special - book 90 days in advance, and save $50!

PRICING & DEPARTURES


Days of Week Fare Type Price

1 April 2017 - 31 October 2017

Tuesday, Friday Dorm / Camping AUD $855 + $25 park fee
Twin / Camping AUD $955 + $25 park fee
Single / Camping AUD $1,055 + $25 park fee

1 November 2017 - 31 March 2018

Friday Dorm / Camping AUD $855 + $25 park fee
Twin / Camping AUD $955 + $25 park fee
Single / Camping AUD $1,055 + $25 park fee

1 April 2018 - 31 October 2018

Tuesday, Friday Dorm / Camping AUD $855 + $25 park fee
Twin / Camping AUD $955 + $25 park fee
Single / Camping AUD $1,055 + $25 park fee

1 November 2018 - 31 March 2019

Friday Dorm / Camping AUD $855 + $25 park fee
Twin / Camping AUD $955 + $25 park fee
Single / Camping AUD $1,055 + $25 park fee

Tour Itinerary


(Lunch*/Dinner) It’s an early rise if you are joining us in Alice Springs where you will make the journey to Ayers Rock where we will meet our fellow travellers joining us there. On arrival to Uluru-Kata Tjuta National Park, visit a camel farm and discover life atop one of the regions earliest forms of transport. This afternoon embark on an interpretive base walk of Uluru. Those choosing to climb will have the opportunity to do so, weather permitting. (Note: Uluru is a sacred site and the Anangu people ask visitors to respect their law and do not climb it). The Cultural Centre is impressive and well worth a visit before watching the ever changing colours of Uluru at sunset. After dinner, some stories and stargazing, it’s time for a good night’s rest at our private campsite before another active day tomorrow.

(Breakfast / Lunch / Dinner) Your guide will wake you bright and early to experience a mesmerising Uluru sunrise which can be viewed close-by our campsite, early mornings being such a magical time in the desert. Then it’s a short drive to Kata Tjuta (the Olgas), an Aboriginal word for “many heads”, to explore its domes of which there are 36 in total. Pull on your hiking boots and take the Valley of the Winds walk through creek beds, domes and beautiful wilderness. After lunch, it’s farewell to Uluru – Kata Tjuta National Park as we travel to Kings Creek Station where we camp for the night. Our campsite really is ‘wayoutback’, set in a private location on this working cattle station. 

(Breakfast / Lunch) This morning we enter the Watarrka (Kings Canyon) National Park, home to a mighty chasm with sheer red rock faces which soar over 100 metres above lush palm forests. The rim of Kings Canyon is a 6km round trip walk and you will visit the Amphitheatre, Lost City and tranquil Garden of Eden. After our final meal together we begin our journey back to Alice Springs arriving in the late afternoon. Two nights dorm or Budget ensuite (Twin/Single) accommodation in Alice Springs is included (dinner is at own expense).

A day of leisure to either relax or explore the Red Centre township of Alice Springs. All activities and meals are at your own expense. Dorm or Budget ensuite (Twin/Single) accommodation in Alice Springs is included.

(Lunch / Dinner) You will be collected from your Alice Springs accommodation at approximately 6.00 am and then our adventure through the ‘Territory’ to Darwin begins. Just north of Alice Springs is the Tropic of Capricorn (80% of the Northern Territory lays north of this point). Further along the track are the Devils Marbles (Karlu Karlu), a collection of gigantic granite boulders magically balanced on top of one another. Our day winds to a close just north of Tennant Creek at historic Banka Banka Cattle Station where we camp for the night.

(Breakfast / Lunch / Dinner) No trip to the ‘Territory’ is complete without a visit to the Daly Waters Pub, an important watering hole for explorers and drovers in days gone by and now a great spot for a cold beer, a bit of history and a ‘fair dinkum outback experience’! Later in the day you can take a soak in the Mataranka Thermal Pools, a lush oasis fringed by paperbark trees before journeying to Katherine and our overnight camp.

(Breakfast / Lunch) Your guide will wake you early for the short drive to the Nitmiluk (Katherine Gorge) National Park which is owned by the Jawoyn Aboriginal people. Ancient sandstone has been carved away by the Katherine River to create a deep and picturesque gorge. You may like to take a boat cruise or paddle a canoe (seasonal) through the peaceful waters (both optional and additional cost). In the afternoon, relax and watch the changing landscape as we travel to cosmopolitan Darwin where the friendly locals and magical sunsets await!

WHAT TO BRING


Torch, wide brimmed hat, sunscreen, insect repellent, water bottle (1.5 litres), walking shoes/boots, sleeping bag (or can be hired for $50), toiletries, swim wear, towel, camera, comfortable and casual clothing. 

IMPORTANT NOTES

  • National Park Fees are not included in the tour price and must be paid direct to Wayoutback in advance of travel when booking your tour through an agency. When booking direct on our website, fees are paid at the time of booking.
  • Itinerary may change due to cultural reasons, seasonal changes, operational logistics and accessibility.
  • ^Single passengers will be provided with a single hostel room in Alice Springs.
  • Camping is in swags on this safari. Guests can hire a tent for days 1-3 and there is a $60 per person hire fee. Tents can sleep up to two passengers and must be requested prior to departure.
  • Days 5-7 is camping in swags.
  • This 7 day package is a combination of two safari products and the guide and passengers may differ on each safari. Passengers will be staying independently at the accommodation between each of the safaris.
  • We recommend guests arrive on the Jetstar or Virgin Australia flights into Ayers Rock.
  • *Clients joining at Ayers Rock airport or resort will do so after lunch and therefore is not included. Please ensure you have had lunch prior to your collection as we will be travelling straight to Uluru-Kata Tjuta National Park to start the afternoon’s sightseeing.
  • Please call our Reservations Team (1300 551 510) at least 48 hours prior to departure to confirm pick-up location and time.
  • Due to limited space on the vehicle please restrict luggage to one day pack and one soft overnight bag/backpack. On days 1-3 please store your excess luggage at your Alice Springs accommodation. If commencing at Ayers Rock please ensure you have one day pack and one small soft bag/backpack with the items you require for the 3 days packed inside as your large luggage will be stored in the vehicle and not accessible during this time. On days 5-7 all luggage will accompany you with excess luggage being stored in the vehicle and unavailable during this time.
  • Travel Insurance is highly recommended.