10 JOUR

CIRCUIT AVENTURE ALICE SPRINGS À DARWIN (CROCODILE ROCK)

Ce circuit de 10 jours dans l'Outback offre un voyage dans le Territoire du Nord pour un excellent rapport qualité-prix avec de nombreuses activités incluses. Profitez de 9 jours de visites guidées, 21 repas, 6 nuits en camping et 3 nuits dans des hébergements économiques, et partagez cette expérience avec d'autres voyageurs enthousiastes et actifs venant du monde entier. Randonnée, baignade et découverte de l'Australie du Centre rouge au Top End sont au programme de cet incroyable circuit australien qui vous offre bien plus que la plupart des circuits dans l'Outback.

 

Ce package d'Alice Springs à Darwin inclut 3 circuits différents. Vous pouvez choisir de passer deux nuits à Alice Springs et une nuit à Darwin entre les circuits (départ les mardis et vendredis) ou deux nuits à Darwin et une nuit à Alice Springs (départ les mercredis et samedis).

 

Egalement disponible dans le sens Darwin à Alice Springs - plus d'infos ici. Contactez-nous si vous avez des questions !

10 JOUR

Circuit aventure Alice Springs à Darwin (Crocodile Rock)

CODE DU TOUR

10 JOUR

Circuit aventure Alice Springs à Darwin (Crocodile Rock)

$1,410 AUD

Alice Springs or Ayers Rock

  • Le circuit commence à

    Alice Springs or Ayers Rock, Alice Springs ou Ayers Rock, Alice Springs - 4h45, Outback Hotel - 13h00, Aéroport d'Ayers Rock - vols arrivant avant 14h00.

  • Style du circuit

    Style du circuit

    Aventure Économique

  • Transport

    Transport

    Minibus climatisé

  • Age

    Age

    Recommandé 18 - 40 ans

  • Type d'hébergement

    Type d'hébergement

    Swags ou surclassement en tente et hostel

  • Repas inclus

    6 petits déjeuners - 9 déjeuners - 5 dîners

  • Inclus dans le circuit

    Guide professionnel, transport dans un minibus climatisé, tous les repas (comme indiqués dans l'itinéraire), équipement de camping et eau potable (veuillez emporter votre propre bouteille).

PRIX & DÉPARTS


Jours de la semaine Type de tarifs Prix

1 November 2018 - 31 March 2019

Friday, Saturday Dortoir / Camping AUD $1,345 + $65 droit d'entrée au parc
Double (twin) / Camping AUD $1,525 + $65 droit d'entrée au parc
Simple / Camping AUD $1,655 + $65 droit d'entrée au parc

1 April 2019 - 30 April 2019

Friday, Saturday Dortoir / Camping AUD $1,510
Double (twin) / Camping AUD $1,660
Simple / Camping AUD $1,810

1 May 2019 - 31 October 2019

Tuesday, Wednesday, Friday, Saturday Dortoir / Camping AUD $1,510
Double (twin) / Camping AUD $1,660
Simple / Camping AUD $1,810

1 November 2019 - 31 March 2020

Friday, Saturday Dortoir / Camping AUD $1,510
Double (twin) / Camping AUD $1,660
Simple / Camping AUD $1,810

Itinéraire


(Déjeuner / dîner) Il faudra vous lever aux aurores si vous démarrez le circuit à Alice Springs d'où vous ferez le voyage jusqu'à Ayers Rock pour retrouver le reste des participants. En arrivant à Uluru-Kata Tjuta National Park, vous visiterez une ferme de chameaux et vous découvrirez le paysage installé sur l'un des moyens de transports les plus vieux de la région. L'après-midi, embarquez pour une marche d'interprétation à la base de l'Uluru. Ceux qui ont choisi de grimper pourront le faire en fonction de la météo (Remarque : Uluru est un lieu sacré et le peuple Anangu demande aux visiteurs de respecter leur loi et de ne pas grimper.). Le centre culturel est impressionnant et vaut le détour avant d'admirer les couleurs changeantes de l'Uluru au coucher du soleil. Après le dîner, quelques histoires et l'observation des étoiles, il est l'heure d'aller se coucher dans notre campement privé.

(Petit déjeuner / déjeuner / dîner) Votre guide vous réveillera de bonne humeur pour admirer un lever de soleil envoûtant sur l'Uluru, directement depuis notre campement, l'aube étant un moment magique dans le désert. Après un court trajet jusqu'à Kata Tjuta (the Olgas), un mot aborigène qui signifie "plusieurs têtes", vous pourrez explorer les 36 dômes. Chaussez vos chaussures de marche et empruntez le sentier Valley of the Winds qui serpente à travers des petits ruisseaux, des dômes et une superbe nature sauvage. Après le déjeuner, c'est l'heure de quitter Uluru – Kata Tjuta National Park et de partir en direction de Kings Creek Station où nous campons pour la nuit. Notre campement est vraiment "wayoutback", installé dans un endroit privé au milieu de ce ranch d'élevage de bétail en fonctionnement.

(Petit déjeuner / déjeuner) Ce matin, nous entrons dans le Watarrka (Kings Canyon) National Park où se trouve un impressionnant gouffre dont les falaises de roches rouges escarpées s'élèvent à plus de 100 mètres au-dessus de luxuriantes forêts de palmiers. Le bord du Kings Canyon est accessible par une marche de 6 km aller-retour durant laquelle vous verrez l'Amphithéâtre, la Ville Perdue et le paisible Jarding d'Eden. Après notre dernier repas ensemble, nous reprenons la route pour Alice Springs, pour une arrivée en fin d'après-midi. Deux nuits en dortoir ou en chambre privée (twin ou simple) à Alice Springs sont incluses (le dîner est à votre charge).

Une journée de temps libre pour vous relaxer ou explorer la ville du comté du Centre Rouge, Alice Springs. Toutes les activités et les repas sont à votre charge. L'hébergement en dortoir ou en chambre privée (twin ou simple) à Alice Springs est inclus.

Veuillez noter que vous pouvez choisir de passer 1 nuit à Alice Springs et 2 nuits à Darwin OU 2 nuits à Alice Springs et 1 nuit à Darwin entre les circuits. Voir la section Prix pour connaître les jours de départ.

(Déjeuner / dîner) Nous venons vous chercher à votre hébergement à Alice Springs à environ 6h00, puis votre aventure à travers le "Territoire" jusqu'à Darwin commence. Au nord d'Alice Springs se trouve le Tropique du Capricorn (80% du Territoire du Nord se situe au nord de ce point). Plus loin, vous découvrez les Devils Marbles (Karlu Karlu), de gigantesques rochers de granit qui tiennent en équilibre les uns sur les autres comme par magie. Notre journée se termine juste au nord de Tennant Creek à l'historique Banka Banka Cattle Station où nous campons pour la nuit.

(Petit déjeuner / déjeuner / dîner) Une visite dans le Territoire du Nord n'est pas complète sans passer par le Daly Waters Pub, un point d'eau important pour les explorateurs et les bergers de l'époque. Aujourd'hui, c'est l'endroit idéal pour une bière fraîche, un peu d'histoire et une expérience "fair dinkum outback" ! Plus tard dans la journée, vous pourrez vous baigner dans les piscines thermales de Mataranka, un oasis luxuriant entouré de melaleucas, avant de reprendre la route pour Katherine où nous passerons la nuit.

(Petit déjeuner / déjeuner) Votre guide vous réveillera de bonne heure pour vous conduire au Nitmiluk (Katherine Gorge) National Park dont les propriétaires sont le peuple aborigène Jawoyn. Les parois en grès ancestrales ont été creusées par la rivière Katherine, créant une gorge profonde et pittoresque. Vous apprécierez de faire une croisière en bateau ou de pagayer sur un canoë (saisonnier) au milieu des eaux paisibles (activités en option et avec un supplément). Dans l'après-midi, détendez-vous et admirez le paysage changeant en route vers la ville cosmopolite de Darwin. La nuit en dortoir ou en chambre (Twin ou simple) à Darwin est incluse.

(Déjeuner / dîner) Nous venons vous chercher à votre hébergement à Darwin à environ 6h30 pour commencer notre aventure dans le Top End, direction les Mary River Wetlands pour notre croisière. Cette région abrite plus de 250 espèces d'oiseaux et possède la plus forte concentration de crocodiles de mer de tout l'hémisphère sud. Partez à la recherche des puissants crocos qui dominent ce cours d'eau, mais aussi des buffles, des oiseaux et des autres animaux.

Nous entrons au Kakadu National Park par la South Alligator River, un lieu charmant pour pique-niquer. Vous avez la possibilité d'acheter des oeuvres d'art et de l'artisanat aborigènes à l'office du tourisme de Bowali avant de notre arrivée à Ubirr en fin de journée. Ici, vous découvrirez de l'art aborigène ancien expliqué par votre guide. Découvrez l'histoire du Serpent arc-en-ciel et grimpez jusqu'au point de vue Nadab pour de superbes vues sur la plaine inondable et au-delà vers la terre d'Arnhem. A la fin de la journée, nous rejoignons notre campement privé pour dîner et passer la nuit.

(Petit déjeuner / déjeuner / dîner) Ce matin, les trésors du Kakadu National Park vous attendent. Après le petit déjeuner, nous quittons le campement et partons en direction des majestueuses chutes Twin et Jim Jim* pour une journée d'aventure et d'exploration. Pour apprécier la beauté des Twin Falls, ces cascades situées dans les profondeurs du Kakadu National Park, il faut emprunter une piste de 4x4, une navette en bateau, un chemin rocailleux et une promenade en planche. Ensuite, nous poursuivons hors des sentiers battus où une marche à travers des forêts de mousson et par-dessus des rochers nous conduit aux Jim Jim Falls. Entourés de falaises s'élevant à 150 mètres de haut, nous prenons le temps de nous imprégner de la beauté naturelle de ce lieu majestueux. L'après-midi, nous quittons Kakadu National Park en direction au Litchfield National Park. Nous nous arrêterons à notre campement privé sur le chemin. En soirée, savourez un repas copieux avec vos compagnons de voyage.

(déjeuner / dîner) Aujourd'hui, vous passez la journée à explorer les cascades, ruisseaux et falaises escarpées du Litchfield National Park. Emerveillez-vous devant les impressionnantes termitières géantes, puis randonnez jusqu'aux chutes Florence et Wangi* où vous pourrez nager. Enfin, explorez les séries de chutes d'eau et de cavités du Buley Rockhole avant notre arrivée à Darwin en début de soirée.

A EMPORTER AVEC VOUS


Une torche, un chapeau à larges bords, de la crème solaire, un répulsif à insectes, une bouteille d'eau (1,5 litres), des chaussures de marche, un sac de couchage (possibilité d'en louer un pour $50), des articles de toilette, un maillot de bain, une serviette de bain, un appareil photo, des vêtements décontractés et confortables.

REMARQUES IMPORTANTES

  • Les droits d'entrée aux parcs nationaux ne sont pas inclus dans le prix du circuit et doivent être payés directement à Wayoutback en avance, lors de la réservation de votre tour par une agence. Lorsque vous réservez directement via notre site Internet, les droits d'entrée sont payés au moment de la réservation.
  • L'itinéraire peut changer pour des raisons culturelles, des changements saisonniers, des raisons logisitiques et d'accessibilité.
  • ^Les passagers seuls auront une chambre d'hôtel simple à Alice Springs et à Darwin. Cependant, il leur sera demandé de partager une tente avec un autre participant du même sexe lors des jours 8 à 10.
  • Pour ce circuit, le camping se fait à la fois en swags et en tentes simples avec matelas. Les participants peuvent louer une tente pour les jours 1 à 3 moyennant des frais de $60 par personne. Les tentes peuvent héberger jusqu'à deux personnes et doivent être demandées avant le départ.
  • *Les Twin et Jim Jim Falls peuvent ne pas être accessibles durant les mois de l'été tropical. Pendant cette période, nous visiterons Gunlom Falls ou les régions de Maguk et Yurmikmik (Motor Car Falls ou Boulder Creek).
  • Pendant les mois de novembre à avril inclus, veuillez noter que les jours 8 à 10 seront remplacés par notre itinéraire de 3 jours Dragonfly Dreaming Wet Season, sans aucun frais supplémentaires. Durant cette période, le camping se fera dans des tentes permanentes.
  • Ce circuit de 10 jours est une combinaison de trois circuits. Les guides et les passagers peuvent être différents sur chaque circuit. Les passagers seront logés de façon indépendante entre chaque circuit. 
  • Nous recommandons aux participants d'arriver à Ayers Rock sur un vol Jetstar ou Virgin Australia.
  • *Les clients rejoignant le circuit à l'aéroport ou au resort d'Ayers Rock le feront après le déjeuner, celui-ci n'est donc pas inclus. Assurez-vous d'avoir mangé avant que l'on vienne vous chercher puisque nous partirons directement au Uluru-Kata Tjuta National Park pour démarrer les visites de l'après-midi.
  • Le prix de la navette en bateau pour les Twin Falls ($12.50) n'est pas inclus et devra être payé directement le jour de la croisière. Veuillez appeler notre équipe de réservation (1300 551 510) au moins 48 heures avant le départ pour confirmer l'heure et le lieu de rendez-vous.
  • L'espace dans le véhicule étant restreint, veuillez limiter vos affaires à un petit sac contenant vos affaires pour la journée et un autre petit sac avec vos rechanges pour la durée du séjour. Pour les jours 1 à 3, veuillez laisser le reste de vos bagages à votre hébergement à Alice Springs. Si vous commencez le circuit à Ayers Rock, assurez-vous de prendre un sac pour la journée et autre sac à dos contenant vos affaires pour les trois jours car le reste de vos bagages sera stocké dans le véhicule et ne sera pas accessible. Si vous passez 1 nuit à Alice Springs entre les circuits lors des jours 4 à 6, vous voyagerez d'Alice Springs à Darwin et tous vos bagages doivent vous accompagner, les bagages les plus gros seront stockés dans le véhicule et ne seront pas accessibles pendant cette période. Si vous passez 2 nuits à Alice Springs, cela s'appliquera pour les jours 5 à 7. Pour les jours 8 à 10, veuillez laisser les affaires dont vous n'avez pas besoin à votre hébergement à Darwin.
  • Il est vivement recommandée d'avoir une assurance voyage.

10 Day

ALICE SPRINGS TO DARWIN ADVENTURE TOUR (CROCODILE ROCK)

This 10 day Outback tour offers a value for money Northern Territory travel experience with lots of inclusions. Enjoy 9 days of guided touring, 21 meals, 6 nights camping, and 3 nights budget accommodation while travelling with other fun loving and active travellers from all over the world. Hike, swim and explore Australia from the Red Centre to the Top End, on this incredible Australian travel experience which offers much more than most other Outback tours. 

 

This Alice Springs to Darwin package includes 3 different tours. You can choose to have two nights in Alice Springs and one night in Darwin in between tours (Tuesday and Friday departures) or two nights in Darwin and one night in Alice Springs (Wednesday and Saturday departures). 

 

This is also available as a Darwin to Alice Springs Tour - more details here. Contact us with questions

THIS TOUR IS ON SALE

Save $50 | Was $1,525, Now $1,475
Book before 30 September for travel before 31 March 2018

10 DAY

Alice Springs to Darwin Adventure Tour (Crocodile Rock)

TOUR CODE

10 DAY

Alice Springs to Darwin Adventure Tour (Crocodile Rock)

$1,475 AUD

Alice Springs

Early Bird Special

Take advantage of our Earlybird offer. Book this tour more than 90 days in advance and save $50.

PRICING & DEPARTURES


Days of Week Fare Type Price

1 April 2017 - 31 October 2017

Tuesday, Wednesday, Friday, Saturday Dorm / Camping - On Sale Until 30 Sept! AUD $1,410 + $65 Park Fee
Twin / Camping AUD $1,525 + $65 park fee
Single / Camping AUD $1,655 + $65 park fee

1 November 2017 - 31 March 2018

Friday, Saturday Dorm / Camping - On Sale Until 30 Sept! AUD $1,410 + $65 Park Fee
Twin / Camping AUD $1,525 + $65 park fee
Single / Camping AUD $1,655 + $65 park fee

Tour Itinerary


(Lunch / Dinner) It’s an early rise if you are joining us in Alice Springs where we'll make the journey to Ayers Rock and meet our fellow travellers joining us there. On arrival at Uluru-Kata Tjuta National Park, visit a camel farm and discover life atop one of the regions earliest forms of transport. This afternoon embark on an interpretive base walk of Uluru. Those choosing to climb will have the opportunity to do so, weather permitting. (Note: Uluru is a sacred site and the Anangu people ask visitors to respect their law and do not climb). The Cultural Centre is impressive and well worth a visit before watching the ever changing colours of Uluru at sunset. After dinner, some stories and stargazing, it’s time for a good night’s rest at our private campsite before another active day tomorrow.

(Breakfast / Lunch / Dinner) Your guide will wake you bright and early to experience a mesmerising Uluru sunrise which can be viewed close-by our campsite, early mornings being such a magical time in the desert. Then it’s a short drive to Kata Tjuta (the Olgas), an Aboriginal word for “many heads”, to explore its domes of which there are 36 in total. Pull on your hiking boots and take the Valley of the Winds walk through creek beds, domes and beautiful wilderness. After lunch, it’s farewell to Uluru –Kata Tjuta National Park as we travel to Kings Creek Station where we camp for the night. Our campsite really is ‘wayoutback’, set in a private location on this working cattle station.

(Breakfast / Lunch) This morning we enter the Watarrka (Kings Canyon) National Park, home of an almighty chasm with sheer red rock faces which soar over 100 metres above lush palm forests. The rim of Kings Canyon is a 6km round trip walk. You will visit the Amphitheatre, Lost City and tranquil Garden of Eden. After our final meal together we begin our journey back to Alice Springs arriving in the late afternoon. Two nights dorm or Budget ensuite (Twin/Single) accommodation in Alice Springs is included (dinner is at own expense).

A day of leisure to either relax or explore the Red Centre township of Alice Springs. All activities and meals are at your own expense. Dorm or Budget ensuite (Twin/Single) accommodation in Alice Springs is included.

Note this package can be taken with 1 night Alice Springs and 2 nights Darwin OR 2 nights Alice Springs and 1 night Darwin in between packages. See pricing for departure days.

(Lunch / Dinner) You will be collected from your Alice Springs accommodation at approximately 6.00am and then our adventure through the ‘Territory’ to Darwin begins. Just north of Alice Springs is the Tropic of Capricorn (80% of the Northern Territory lays north of this point). Further along the track are the Devils Marbles (Karlu Karlu), a collection of gigantic granite boulders magically balanced on top of one another. Our day winds to a close just north of Tennant Creek at historic Banka Banka Cattle Station where we camp for the night.

(Breakfast / Lunch / Dinner) No trip to the ‘Territory’ is complete without a visit to the Daly Waters Pub, an important watering hole for explorers and drovers in days gone by and now a great spot for a cold beer, a bit of history and a ‘fair dinkum outback experience’! Later in the day you can take a soak in the Mataranka Thermal Pools, a lush oasis fringed by paperbark trees and nearby where we camp overnight.

(Breakfast / Lunch) Your guide will wake you early for the short drive to the Nitmiluk (Katherine Gorge) National Park which is owned by the Jawoyn Aboriginal people. Ancient sandstone has been carved away by the Katherine River to create a deep and picturesque gorge. You may like to take a boat cruise or paddle a canoe (seasonal) through the peaceful waters (both optional and additional cost). In the afternoon, relax and watch the changing landscape as we travel to cosmopolitan Darwin. Overnight dorm or Budget ensuite (Twin/Single) accommodation in Darwin is included.

(Lunch, Dinner) You will be collected from your Darwin accommodation at approximately 6.30am where our Top End adventure begins as we travel to the Mary River Wetlands for our cruise. This region is home to over 250 bird species and has the highest concentration of saltwater crocodiles in the Southern Hemisphere. Search for the mighty crocs who rule this waterway, buffalo, birds and other wildlife.

Our entrance to Kakadu National Park is at the South Alligator River, a picturesque location for a picnic lunch. There’s the opportunity to purchase Aboriginal arts and crafts at the Bowali Visitor Centre before our late afternoon arrival at Ubirr. Here you will view a wide range of ancient Aboriginal art which will be interpreted by your guide. Learn the story of the Rainbow Serpent and climb the Nadab Lookout for panoramic views over the floodplain and beyond into Arnhem Land. As the day draws to a close we head to our private campsite for dinner and our overnight stay.

(Breakfast, Lunch, Dinner) This morning the jewels of Kakadu National Park await. After breakfast and departing camp we travel off road to the majestic Twin and Jim Jim* Falls for a day of adventure and exploration. Travelling into Twin Falls by 4WD track, a boat shuttle and finally a rocky track and boardwalk we will be rewarded by the beauty of this remote waterfall deep within Kakadu National Park. Afterwards we stay off the beaten track where a walk through monsoon forests and over boulders lead us to Jim Jim Falls. Surrounded by 150 metre cliffs, we spend some time soaking up the natural beauty of this majestic location. This afternoon we depart Kakadu National Park and travel towards Litchfield National Park where we will stop along the way at our private campsite. Tonight, enjoy a hearty meal with your fellow adventurers.

(Breakfast / Lunch) Today is spent exploring the waterfalls, spring-fed streams and rugged sandstone escarpments of Litchfield National Park. Marvel at the intriguing magnetic and cathedral termite mounds and swim, hike and explore Florence and Wangi Falls*. Discover the many rock holes and cascading waterfalls of Buley Rockhole before our early evening arrival back in Darwin.

WHAT TO BRING


Torch, wide brimmed hat, sunscreen, insect repellent, water bottle (1.5 litres), walking shoes/boots, sleeping bag (or can be hired for $50), toiletries, swim wear, towel, camera, comfortable and casual clothing.

IMPORTANT NOTES

  • Itinerary may change due to cultural reasons, seasonal changes, operational logistics and accessibility.
  • ^Single passengers will be provided with a single hotel room in Alice Springs and Darwin, however, you will be required to share a tent with another same sex passenger whilst on tour.
  • * Twin and Jim Falls may not be accessible between the tropical summer months. During this time we will visit Gunlom Falls, Maguk or the Yurmikmik Region (Motor Car Falls or Boulder Creek)
  • Camping is in swags on days 1-3 and during the Alice Springs to Darwin portion of your tour. For guests requiring a tent we can hire out single tents in the Red Centre only and there is a $60 per person hire fee payable direct on date of travel.
  • This 10 day package is a combination of three tour products and the guide and passengers may differ on each tour. Passengers will be staying independently at the accommodation between each of the tour.
  • During the months of November to April inclusive, please note on days 8-10 you will be upgraded to our 4WD Tour in the Top End to take advantage of destinations only accessible by 4WD during the wet season.
  • We recommend guests arrive on the Jetstar or Virgin Australia flights into Ayers Rock. Although we collect guests arriving on the later Qantas service, please note guests will not receive a full experience at Uluru should they choose this service.
  • Clients joining at Ayers Rock Airport or Resort will do so after lunch and therefore lunch is at own expense. 
  • National Park Fees are not included in the tour price and must be paid direct to Wayoutback in advance of travel when booking your tour through an agency. When booking direct on our website, fees are paid at the time of booking.
  • Twin Falls Boat Shuttle Fee ($12.50) is not included and is payable direct on day of cruise.
  • Tour is not suitable for children under 15 years of age.
  • Please call our Reservations Team (1300 551 510) at least 48 hours prior to departure to confirm pick-up location and time.
  • Due to limited space on the vehicle please restrict luggage to a day pack and one soft overnight bag/backpack (maximum 10kg). Excess luggage should be stored at your Alice Springs accommodation. If commencing at Ayers Rock please ensure you have an overnight bag/backpack with the items you require for the 3 days packed inside as your large luggage will be stored in the vehicle and not accessible during the tour.
  • Travel insurance is highly recommended for all guests travelling on our tours.